Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Le « Groupe Diaconia » était un groupe de jeunes pros de l'agglomération de Pau qui se retrouvaient une fois par mois, de 2012 à 2014, pour partager les merveilles et les fragilités dans leur entourage. Le groupe est né suite au mouvement d'Église « Diaconia 2013 » qui veut que l'on fasse davantage attention aux personnes en situation de fragilité dans notre propre entourage et que l'on partage un peu de leur vie, dans la mesure de nos capacités et de nos possibilités, sans nécessairement déléguer cette action aux professionnels de la solidarité. La principale production du groupe fut le « Coffret des Fragilités et des Merveilles », un recueil de témoignages de jeunes qui a servi de base pour la réflexion et la mise en place d'actions pour vivre la fraternité et l'espérance avec les jeunes en situation de précarité et de souffrance dans Pau et son agglomération.
Toutes les publications originales du « Groupe Diaconia » situées sur le site diaconia2013paupj.com ont été transférées sur ce site www.pastojeunes64.com en 2014.
Recueil de 22 actus où la solidarité est à l'honneur. Petits trésors gardé en mémoire par le Groupe Diaconia en 2013 et 2014 dans le Coffret des Fragilités et des Merveilles.
Sélection d'articles faite par Fabien.
Illustration : mosaïque de photos issues des journaux La République des Pyrénées et Sud Ouest.
" Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le vous même pour eux." Mt 7, 12
Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. 1 Co 12, 5 et 7
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : n’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim (Isaïe 58,6 et 58,7)
Saul, ébloui par la lumière du Christ ressuscité, ne voyait plus rien. «On le conduisit par la main pour le faire entrer à Damas» (Ac 9, 8b). Par la suite il devint St Paul.
« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir »
(Ac 20, 35)
Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.