ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Vous voilà ! Venez ! Bonjour les jeunes de Pau et de son agglomération, soyez les bienvenus. Depuis un certain temps nous sommes entrés dans la démarche Diaconia 2013, celle où l'on cogite mais aussi où on participe vraiment à la construction d'une société plus fraternelle. Dans ce site, dédié spécialement aux jeunes, nous allons concrètement agir !

Vous voulez changer le regard sur les fragilités ? Vous ne voulez pas tomber dans la charité banalisée mais vous mettre en action ? Vous avez quelque chose à faire, à dire, même toute simple ? Alors on est avec vous ;-)

Ici on vous propose de faire la première étape de cette démarche, libre à vous de continuer ou pas. Vous êtes témoins de fragilités (pauvretés, souffrances, manques, désenchantements, pertes de sens, tristesses… dans différentes gravités ) dans votre proche entourage ? Alors vous pouvez laisser ici votre témoignage. Vous êtes témoins de merveilles (réussites, joies, épanouissements, partages, renaissances… de toutes sortes) alors vous pouvez aussi laisser cet autre témoignage dans ce site. Regardez dans la colonne de droite, le lien vers le formulaire de témoignage est bien visible !

Dans une deuxième étape tous ces témoignages dont sera rempli ce coffret, serviront de base pour voir quelles sont les actions à entreprendre au niveau de Pau et de son agglomération, avec vous ou bien avec d'autres personnes. Au niveau national l'un des objectifs est d'atteindre les 100 000 défis de fraternités qui déboucheront sur 1 000 idées en mai 2013. Vous pouvez, si vous vous sentez inspiré, déjà donner votre défi de fraternité qui cliquant sur le lien adéquat de la colonne de droite.

Mais pour l'instant l'heure est à la découverte des fragilités et des merveilles autour de nous, dans notre proche entourage. Alors que voyez-vous ?

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.