ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

C'est l'histoire de Sophie, préparatrice en pharmacie, un peu angoissée à l'idée de découvrir la jeune patronne qui vient de racheter la pharmacie où elle travaille. Elle sait bien que la conjoncture n'est pas facile, qu'il faut être performant pour améliorer ventes et marges… Quelle n'est pas sa surprise quand Aurélie, la nouvelle propriétaire de 28 ans, confie à son personnel, lors d'une première rencontre, que, dans son désir d'être titulaire et de posséder une pharmacie, la première motivation c'est d'« avoir une équipe » et de « prendre soin » d'eux (il n'est pas question de rentabilité, de chiffre, mais elle souhaite un regard de bonté, de respect, une main tendue, une relation, la confiance) !

Veut-elle signifier que les relations entre elle et son équipe, ce sont avant tout des relations humaines dans le respect et la bienveillance ?

Toujours est-il que, six mois plus tard, le climat est bel et bien un climat de confiance et que l'équipe titulaire salariée se sent vraiment soudée.

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.