Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Robin est actuellement bénévole aux Restos du Cœur de la ville de Pau.
La première fois que j'y suis allé je n'ai trouvé personne, puis j'ai rencontré quelqu'un à qui j'ai demandé comment je pourrais aider. J'ai travaillé tout de suite et, depuis, il y toujours quelque chose à faire. Aider ceux qui sont dans le besoin c'est fondamentalement utile, ça répond à un besoin de vivre. Mes amis sont parfois surpris avec le fait j'aille aider aux Restos du Cœur, ils ont en général une réaction positive, ils trouvent ça bien, ils estiment que c'est moralement bien. Ma mère est tout à fait d'accord, il n'y a pas de problème. Je m'imagine facilement dans l'avenir être au service des gens, travailler dans le secteur de l'humanitaire, mais d'une façon plus efficace et professionnelle. Pour moi les mots importants dans cette expérience sont le partage, la solidarité et le besoin.
Ce témoignage est également publié sur le site des 100 000 défis de fraternité (défi n°34)
À l'occasion d'une collecte pour la Banque Alimentaire dans un supermarché.
J'ai été très étonné de voir certaines personnes donner pour la Banque Alimentaire alors que j'aurai pensé le contraire.
À l'occasion d'un pèlerinage à Lourdes avec l'HBB.
Mon temps fort : le moment d'échange avec l'Abbé Dominique. J'ai trouvé extraordinaire cette possibilité de communiquer, de voir l'humanité.
Loïc est actuellement bénévole aux Restos du Cœur de la ville de Pau.
Je viens simplement, en tant que bénévole, apporter mon soutient. J'ai été surpris de voir tellement de personnes venir donner de leur temps et de leur amour aux bénéficiaires du Resto. Les personnes qui viennent chercher leur repas nous parlent de leurs maux, se confient à nous, nous font confiance, et nous on essaie de les motiver, de leur dire que le bonheur vient toujours. Ils repartent en nous disant merci avec le sourire. Ils laissent une trace en nous. Je trouve dommage, par contre, qu'il n'y ait pas beaucoup de jeunes là où je travaille, la plus part sont des retraités. J'aurai apprécié que plus de jeunes s'investissent. Je trouve aussi que les Resto du Cœur sont très bien mais que les gens devraient donner plus de nourriture. Ma famille est contente car elle sait que j'aide les gens. Moi, je suis content d'avoir mon badge, d'apporter quelque chose, un petit peu plus de bonheur chaque jour.
Ce témoignage est également publié sur le site des 100 000 défis de fraternité ( défi n°47 )
À l'occasion d'un pèlerinage à Lourdes avec l'HBB.
Toute cette mise en place, cet élan de solidarité envers ceux qui souffrent. Là, Dieu prend toute sa dimension : telle la parabole des talents, les dons de Dieu redistribués pour le bien de tous.
À l'occasion d'une collecte pour la Banque Alimentaire dans un supermarché.
À l'occasion d'un pèlerinage à Lourdes avec l'HBB.
Une jeune qui a participée à des pèlerinages en collège et lycée veut s'engager comme hospitalière l'an prochain auprès de l'Hospitalité Basco-Béarnaise.
À l'occasion d'un pèlerinage à Lourdes avec l'HBB.
Mon temps fort : voir des gens malades avec le sourire et venir à Lourdes pour prier...
Nous sommes des collégiens de 3e des aumôneries de l'enseignement public du doyenné Pau-ville. Nous avons passé un WE à la Cité St Pierre à Lourdes pour vivre un temps de service avec les bénévoles du Secours Catholique et questionner les pèlerins dans les sanctuaires sur la joie du service.
Consulter sur place notre diaporama en version allégée :
Ou bien...
Télécharger le diaporama en version originale
( Format Power Point, 3,85 Mo )
Les collégiens de 3e des aumôneries de l’enseignement public de Pau
À l'occasion d'un pèlerinage à Lourdes avec l'HBB.
Mon temps fort : la découverte des miracles avec le docteur permanent de Lourdes, M. Franciscis.
Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.