Caroline est étudiante et caissière en grande surface.
Ce jour restera grave dans ma mémoire, comme le jour ou j'ai découvert une des merveilles de la vie.
Caissière en grande surface, je vois beaucoup de personnes se plaignant. Il semblerait même que nous, caissières, ayons des compétences en matière d'assistance sociale et d'écoute.
Mais parfois, plus rarement, il arrive que des personnes me donnent le sourire, la joie, le courage de continuer et l'espoir que tous les jours ne se ressembleront pas.
Tel est le cas de ce jeune couple.
Tous deux sourds et muets, dégageant une chaleur humaine si importante que très peu de personnes selon moi, soient en capacité de refuser. Leur générosité au travers de leur regard, leurs faits et gestes calmes et posés, ils inspiraient une telle confusion en moi que je ne savais comment réagir face à autant d'amour donné.
J'ai donc passé rapidement leurs articles et leur ai tendu le ticket de caisse avec un sourire. Mais ce sourire était loin d'être ceux que l'on voit, limpides, sur les visages des caissières.
Ce sourire était porteur d'amour, d'espoir, de chaleur, d'attention.
Prenons le temps d'aimer chaque moment de notre vie ou l'on se rend compte que chaque petits faits et gestes peut apporter un émerveillement sur la vie.
Pour ce couple hors norme...