Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Bonjour à tous !
Enfin, je me décide à prendre quelques instants pour vous écrire et croyez-moi, cette fois-ci, vous allez être surpris ! Il s’est passé tellement de choses depuis mon dernier courrier en février que je ne sais pas vraiment par où commencer…
Alors en février, mes élèves et moi avons travaillé très dur pour la préparation au DELF (célèbre diplôme d’étude de la langue française). Les jours s’enchainaient à vitesse grand V. Après le travail, je ne manquais aucune occasion de retrouver mes amis volontaires et autres copains à Ramallah ou ailleurs en Palestine.
Et puis, en mars, une très mauvaise nouvelle est venue perturber mon quotidien : ma famille m’a contacté pour m’annoncer que mon père était en fin de vie. Je le savais malade depuis le mois d’août dernier mais je pensais qu’il s’en remettrait. Or, cette fois-ci, la maladie a été la plus forte. Ainsi, il y a deux mois jour pour jour (le 17 mars) mon papa est décédé. Grâce aux sœurs et à la DCC, j’ai pu rentrer à temps pour échanger quelques mots avec lui et passer une belle après-midi avec lui, ma mère et tous mes frères et sœurs. Ainsi va la vie. Son heure était arrivée. Je prie simplement pour qu’il ait trouvé le repos éternel auprès de Dieu. Je profite donc de ce courrier pour remercier tous ceux et celles qui m’ont apporté leur soutien dans cette difficile épreuve.
Après ces instants difficiles, j’ai pu rester encore quelques semaines à Domezain afin de profiter un peu de ma famille et de reprendre des forces pour aller vers la fin de mon volontariat.
Le 15 avril, j’ai donc pris l’avion qui me ramenait en Terre promise. À l’aéroport, mes deux copines Béa et Perrine m’attendaient. À Ramallah, j’ai vraiment été accueillie avec une grande bienveillance. J’avais quitté la Palestine de manière un peu précipitée alors tout le monde s’inquiétait pour moi. Et puis, la vie a repris son cours petit à petit. Pas le temps pour moi de trop réfléchir car les épreuves du DELF ont commencé directement. Durant mon absence, Hanine, une jeune palestinienne m’avait remplacé. Elle avait fait un travail remarquable ! Pendant deux semaines je n’ai pas vu le temps passé ! J’ai aussi retrouvé tous mes amis pour plusieurs soirées mémorables !
Et oui, depuis mon dernier courrier, nous avons changé d’année !! Alors, pour commencer, permettez moi de vous souhaiter à tous et à chacun mes meilleurs vœux pour cette année qui débute ! Une année qui me verra revenir parmi vous la tête et le cœur pleins de beaux souvenirs ! Il en faudra des soirées assis autour d’une bonne table pour que nous nous racontions ces deux années passées !
En attendant, il est temps pour moi de vous donner un petit aperçu des deux derniers mois :
Vous l’aurez compris avec ces quelques photos, je ne me suis pas ennuyée !
Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.