Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Les visages émus, il était difficile pour les participants au camp d’été de Nafar Gazte en Bretagne de se séparer, jeudi 22 août au soir, sur le parking du Jai Alai. Ces 24 jeunes et leurs animateurs de Garazi-Baigorri revenaient en effet d’un séjour de 15 jours sous tentes du 8 au 22 août dans le Morbihan. Le groupe a été accueillis par les sœurs de l’abbaye La Joie Notre Dame à Campénéac.
Deux animations ont été proposées cet automne pour les jeunes du doyenné de Garazi-Baigorri.
22 jeunes de Garazi-Baigorri viennent de revenir d’un séjour de 15 jours sous tentes du 11 au 25 juillet dans le Cantal à Mauriac. La quinzaine a été riche en animation avec des veillées, des grands jeux, des temps d’échange et de réflexion.
Habituée de prendre en charge l’organisation de camps à destination des collégiens et lycéens, tout au long de l’année scolaire, pendant les week-ends ou l’été, l’association Nafar Gazte a proposé, durant ces vacances d’hiver, un nouveau projet de camp afin de mieux prendre en compte les attentes des jeunes.
Après une année blanche marquée par la crise sanitaire, l’association Nafar Gazte a retrouvé sa belle jeunesse du territoire de Garazi-Baigorri lors de son camp d’été du 13 au 27 juillet dans le Tarn et dans l’Aude. Hébergés sous tentes en face de l’abbaye Sainte Scholastique à Dourgne, les 22 adolescents ont vécu une quinzaine riche en rencontres et en découvertes.
Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.