Notre semaine se poursuit avec le même enthousiasme et la même énergie. Les temps de prière et de partage apportent à chacun et chacune l’occasion de renforcer sa prière par les chants et les temps de silence.
Un temps de prière dans l'église avec les frères de Taizé
Vendredi, nous avons eu la chance de rencontrer frère Jean, entré il y a quatre ans au sein de la communauté fondée par frère Roger. L’occasion pour nos jeunes de poser toutes les questions sur la communauté, la vie monastique ou encore leur pratique du sport !
Rencontre avec frère Jean
Malgré le temps maussade qui nous a accompagné ces derniers jours, la bonne humeur a régné dans le groupe qui a pris le temps d’une petite pause tous ensemble afin de garder un souvenir de cette semaine à part, comme nous en témoigne Camille :
Une dernière année mais encore une fois une semaine incroyable.
Des moments uniques partagés avec chacun toujours dans la bonne humeur, le sourire avant tout.
Des repas, des services, des prières, des chants, des moments forts, des rencontres, des partages, des sourires, des larmes, des regards, des soirées, des attentions, des confidences, de la pluie, du nettoyage, de l'amusement, des fous rires, des arrivées, des départs, du silence, des discussions, une ouverture à l'autre et parfois du beau temps.
Taizé, un lieu si simple mais si chaleureux où chacun trouve sa place, a de l'importance, peut être lui-même sans se soucier du regard des autres. Un lieu où tout paraît si facile, où l'on peut s'évader, oublier les difficultés, faire une pause dans sa vie, se détacher de la réalité, se ressourcer.
Camille
Le groupe des aumôneries de Pau et du Pays Basque réuni pour la photo