L'après-midi est consacrée aux différents services dans la communauté.
Le rythme intense de Taizé nous a tous saisi, c’est pourquoi le nombre d’articles sur la semaine se réduit. Chacun vit pleinement ses journées avec les jeunes des groupes de Bordeaux, Normandie, Alsace ou Suisse. Les jeunes sont séparés en deux groupes : les 15-16 ans et 17-19 ans. Pour chacun le programme de la matinée est le même, partagé entre une introduction biblique menée par un frère de la communauté puis un temps en groupe d’une dizaine de personnes pour parler autour d’un passage de la Bible.
L’après-midi est consacrée aux différents services effectués pour la communauté. Ils sont de nature différente en fonction de l’âge. Les plus jeunes travaillent un jour sur deux et exécutent des tâches différentes à chaque fois, alors que les plus âgés font les mêmes tâches tous les jours de la semaine.
Mercredi, une trentaine de jeunes, 20 du Pays Basque et 10 de Saint-Dominique nous ont rejoint pour profiter de la vie de la communauté. Une communauté où l’on peut retrouver de très belles icones, dont l’icône de la miséricorde, illustrant le thème de la semaine.
Un temps de partage en groupes sur la Bible dans la matinée.