Article de presse
14 jeunes ont participé à ce camp des vacances de la Toussaint, en Soule. © Photo Patrice Crusson / Sud Ouest
Durant ces vacances de la Toussaint, 14 jeunes de 13 à 15 ans de Garazi-Baigorri ont eu la chance de vivre un camp de trois jours, en Soule, du côté de Licq-Atherey, organisé par l'association Nafar Gazte.
Après avoir pris de la hauteur sur le sommet du chapeau de Gendarme, les jeunes ont attentivement écouté Joana Hoqui, présidente de l'association Azia, qui leur a présenté les actions en faveur du développement économique, culturel et social pour les jeunes du territoire de Xiberua, temps suivi d'une discussion très enrichissante.
Aventure et cuisine
L'ambiance était bien sûr au rendez-vous avec la soirée cocktail et les nombreux défis réalisés par les jeunes durant le camp. Ils ont pu un instant se mettre dans la peau de Tarzan au parc aventure accro branches d'Aramits, tout en étant cuisinier en confectionnant pizzas et gâteaux. Ce nouveau projet avait ainsi pour objectif de maintenir la bonne cohésion du groupe du camp de cet été.
Prochain rendez-vous : les 21 et 22 novembre, avec l'animation pastorale des jeunes des classes de 4e et 3e de Garazi-Baigorri qui organisent un premier week-end de partage, de réflexion et de détente à Bussunarits, du samedi 21 novembre (15 heures) au dimanche 22 novembre (12 heures).
Les inscriptions débuteront le 2 novembre.