Beaucoup de joie partagée lors du rassemblement des lycéens les 27-28-29 octobre 2012 à Libourne sur le thème : A ta sainteté, que ton service soit joie !
"De façon globale, les trois jours ont été accompagnés par la musique : où l’on allait, il y avait toujours de la musique et des chants, et ça donne une toute autre dimension au séjour.De mon côté le moment que j’ai préféré est la réconciliation que j’ai pu faire à l’église monolithe. Premièrement, l’église est splendide et lorsqu’on se confesse, on a vraiment la sensation de se libérer et de se rapprocher de Dieu."
"J’ai avancé dans ma foi, je réalise l’importance des temps de prière. J’ai fait des rencontres enrichissantes, qui m’ont permis de réfléchir sur différents points de ma foi.Les évêques, prêtres et séminaristes m’ont ouvert de nouvelles portes de réflexions et m’ont éclairé sur la notion de « sainteté ». Merci Seigneur pour ce temps fort."
"Libourne est une aventure unique et un moment fort autant religieusement qu’humainement."
"On a passé de superbes moments avec des lycéens de tout le sud ouest. Des chants, de la musique, des rires : c’était très animé.On a fait de nouvelles rencontres, commencé de nouvelles amitiés. Et par-dessus tout, on a pu être soi contrairement à la vie de tous les jours où il faut faire comme les autres pour pouvoir être intégré."