Le 1er week-end des vacances de printemps, 11 « jeunes en chemin » du Doyenné de la plaine de Nay ont repris la route des chemins de St Jacques de Compostelle. Ils sont partis sous le soleil le samedi 9 avril de Maslacq. La pause déjeuner à l’abbaye de Sauvelade a permis de découvrir ce superbe édifice et de se recueillir.
Puis ils ont repris la route vers Navarrenx où la famille DURIEZ les a chaleureusement accueillis : accueil chez eux pour la nuit, mais aussi accueil des pèlerins à l’église de Navarrenx pour un temps d’histoire et de prière que chacun a apprécié, avant de partager le verre de l’amitié.
Après le diner, la veillée fut l’occasion d’échanger sur les préparatifs de la semaine à Taizé ainsi que des JMJ de Madrid.
Le dimanche, la journée a commencé par une messe DYNAMIQUE, où le prêtre nous a tous invités « à sortir de nos tombeaux ». La marche a alors repris vers le camp de Gurs, où les jeunes ont pu bénéficier de la présence d’un guide pour leur expliquer l’histoire dramatique de ce camp.
Malgré la pluie et une erreur de parcours qui a failli nous faire rester à Gurs (charmant petit village !), le groupe était de retour à Coarraze vers 18h, après un très bon week-end de marche, de partage, de prière, d’histoire et d’amitiés.