Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Dieu t'appelle à. Mais à quoi ? D'abord il t'a appelé à la vie et tu as répondu malgré toi, mais aujourd'hui tu es partie prenante de la réponse et tu réponds plus ou moins selon que tu vis bien ou pas bien. Justement une "bonne" vie, selon les critères de l'Évangile et non du monde, c'est une vie aimée et aimante. Aimé(e), tu l'es de toutes façons par Dieu. Aimant(e), tu l'es à chaque fois que tu mets tes pas dans les pas de Dieu.
Répondre à sa vocation n'est pas autre chose qu'une somme de petits "oui" qui forment le grand "OUI" de ta vie. Dans l'amour, seras-tu marié(e) ou consacré(e) ? Dans l'amour, à qui vas-tu te donner, "pour qui" seras-tu ?
La réponse se trouve dans la Parole de Dieu, les épisodes de ta vie et l'accompagnement (amis, parents, prêtre...). Surtout, n'aies pas peur de t'engager, il n'y a que comme ça qu'on trouve la vraie liberté ! "Le Christ n'enlève rien, il donne tout !" (Benoît XVI)
Photo : Luc Emmanuel/Jeunes & Vocations
Bonjour à toi qui nous lis, on ne se connaît pas forcément mais on va, si tu veux bien, faire 7 jours de chemin ensemble, puisque dimanche, le 3 mai, c'est la Journée Mondiale de prière pour les vocations. Tous les jours tu recevra, ici sur ce site, sur notre page Facebook et sur notre Instagram, une vidéo et une prière. L'idée est qu'on prie tous ensemble pour les vocations, spécialement les vocations particulières (prêtre, religieux-se, etc.).
Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.