Créée en 2004 l’association Nafar Gazte a pour objet l’animation socio-éducative des adolescents des cantons de St-Jean-Pied-de-Port et de Saint-Étienne-de-Baigorry. Elle propose des mini-camps et des séjours tout au long de l’année. Le projet éducatif de l’association favorise des temps de réflexions adaptés au quotidien du jeune et des activités variées avec une participation active des mineurs dans un esprit familial.
En lien avec les paroisses catholiques de son doyenné, elle propose aussi des temps spirituels et de célébrations afin que les jeunes puissent vivre leur foi.
Nafar Gazte répond à une forte demande d’une jeunesse qui a besoin de se retrouver, de s’épanouir et d’être valorisé en ayant des responsabilités.
L’association Nafar Gazte est reconnue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
En 2015 l’association a décidé d’embaucher un animateur à temps partiel afin de coordonner ces différents projets et de pérenniser ainsi l’avenir de l’association.
Aujourd’hui la trésorerie de Nafar Gazte se trouve dans une situation difficile. C’est pour cela que nous lançons un appel aux dons afin d’assurer un avenir plus stable à l’association et de donner l’occasion aux jeunes de pouvoir partir en camp à des prix accessibles.
Depuis sa création plusieurs centaines de jeunes ont eu la chance de pouvoir vivre des expériences de vie de groupe unique. Nous espérons que les anciens jeunes, animateurs et parents nous soutiendrons. Nous comptons sur eux !
Les dons peuvent se faire sur internet via la plateforme sécurisée HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/association-nafar-gazte/formulaires/2
Les dons peuvent être aussi envoyés par poste à l’adresse de l’association (Nafar Gazte, 6 avenue du Jai Alai 64220 St Jean Pied de Port).
Nous vous remercions d’avance de votre générosité pour notre belle jeunesse du territoire.
La Présidente de l’association
Elena Erguy
Association Nafar Gazte
6 avenue du Jai Alai
64220 Donibane-Garazi
06 30 69 82 48
nafargazte.eklablog.com
Cet article a été également publié sur le blog de Nafar Gazte.