Des collégiens du Garazi-Baigorri s'investissent auprès des enfants.
Durant 5 jours riches en découvertes (du 25 février au 1e mars) l’association Nafar Gazte a proposé un camp dans les locaux du lycée Frantsesenia avec 24 collégiens. Le projet de ce camp avait plusieurs objectifs :
- Mettre en valeur les richesses du territoire de Garazi–Baigorri.
- Donner envie aux collégiens de s’investir dans le futur auprès des différents publics (enfants, personnes âgées…)
- Véhiculer un message positif et d’espoir pour l’avenir du territoire de Garazi–Baigorri.
Pour mettre en application ces objectifs nous avons mis en place
- Une animation avec la fondation Luro de Ispoure (préparée par les jeunes de Nafar Gazte).
- Une animation avec les enfants du CIAS de St Jean Pied de Port (préparée par les jeunes).
- Une intervention de Audrey Narbais de la savonnerie Etxean Egina de Baigorri qui a témoigné sur son projet d’installation.
- Un moment de dialogue avec l’abbé Jean Pierre Etcheverry de la paroisse de St Jean Pied de Port. Une messe a pu ainsi être célébrée sur le lieu de camp.
Durant ces beaux moments de partage que nous avons vécu dans les ateliers avec les enfants et les personnes âgées, ce projet nous rappelle toute l’importance de valoriser les adolescents et de les mettre en confiance afin qu’ils puissent s’épanouir en toute sérénité
Une sortie détente à Biarritz était aussi au programme afin de remercier les jeunes de leur investissement durant la semaine (Rocher de la Vierge et Patinoire).
Au moment de se séparer quelques larmes ont coulé lorsque nous avons écouté une jeune de Nafar Gazte… Elle nous a interprété au synthé un morceau de Amélie Poulain « Comptine d’un autre été ».
Album photo
Cet article a été publié également sur nafargazte.eklablog.com