Paray-Le-Monial, Jorum des Jeunes du 14 au 19 août 2018, 6 jours à sourire...
(Photo : Cté de l'Emmanuel)
Tu es jeune ? Tu cherches un sens à ta vie ? Ou à ton été ? Tu cherches à te ressourcer avant cette rentrée ? Quoi de mieux que d’aller à Paray-Le-Monial ?! La cité du cœur de Jésus te feras vivre un magnifique forum des jeunes, une session faite rien que pour toi, sur mesure selon tes besoins ! Du 14 au 19 août, nous avons vécu ce forum. Et nous te racontons comment Il nous a touchées…
Vivre dans le Cœur de Jésus
Diane
Paray-Le-Monial, très justement surnommé la cité du Cœur de Jésus en raison des apparitions de Jésus à Ste Marguerite-Marie. Bien que ces apparitions justifient à elles seules ce surnom, on ne peut s’empêcher de ressentir, une fois la frontière de la ville franchi, un intense bonheur constitué d’amour. Je sais que je suis dans le Cœur de Jésus à Paray car nul part ailleurs je ne me sens plus heureuse. C’est comme si on pouvait enfin respirer pleinement, libre d’aimer et d’être aimé. On ne peut pas s’empêcher de sourire à chaque instant, de vouloir rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu’il nous offre. Et il nous offre beaucoup. Entre louange, adoration, messe, enseignements, partage, amitié, réflexion personnelle, accompagnement… Un nombre incalculable de grâce déferle sur nous à une vitesse sidérante. On est proche de Jésus, et Il est proche de nous. J’ai ressenti Sa présence et Son amour comme jamais encore je n’avais pu le ressentir. On est vraiment dans le Cœur de Jésus.
(Photo : Cté de l'Emmanuel)
Pour tes merveilles...
Aliénor
Que de grâce reçues à Paray-le-Monial ! Chacun y arrive avec des attentes, des interrogations et le Seigneur y répond (pas toujours comme on l'attend, mais en 1000 fois mieux !)
Sans que je m'en rende compte, Il a travaillé en moi : une phrase qui fait tilt pendant un enseignement, un chant en langues où je me rend compte qu'un son sort de ma bouche, une louange, où j'ai ressenti une grande paix et je me suis rendue compte que je souriais, ma bouche souriait toute seule, avec une grande joie dans mon cœur !
Et puis il y a eu cette confession, qui m'a vraiment réconcilié avec des blessures, que je n'arrivais pas à pardonner. On a souvent peur de se confesser, et pourtant, c'est là que l'on voit toute la miséricorde de Dieu. Il nous aime chacun personnellement et ne veut que notre bonheur !
Alors quand on part de Paray-le-Monial, le cœur remplit de l'Amour de Dieu, on regarde devant soi et on se rend compte de toutes les grâces reçues !
Album photos
Cliquer sur l'image pour voir l'album :