Durant 3 jours, les aumôneries de Mintzaia (lycée Biarritz), du Rocher (collège Biarritz) et Bilgune (lycée St Jean Pied de Port) se sont retrouvées au Berceau (diocèse d'Aire et Dax – Landes) pour découvrir le message de Saint Vincent de Paul.
Visite de la Basilique Notre Dame de Buglose.
Les activités sportives du premier jour ont permis de former le groupe et comme l’aurait dit Saint Vincent les jeunes ont été fairplay en tendant la main aux plus en difficultés.
Toujours sur les pas de Saint Vincent de Paul et éclairé par le message d’amour de Saint Matthieu, le groupe est parti en pèlerinage vers Buglose où Sœur Monique les attendait pour une visite de la Basilique et une présentation de l’histoire originale de la statue de la Vierge.
Après une prière à la chapelle des Miracles, désaltérés à la fontaine miraculeuse, les jeunes et leurs animateurs étaient ressourcés, prêts à reprendre leur bâton de pèlerin en direction du Berceau.
L’abbé Bernard, rayonnant, nous y a fait découvrir l’œuvre de Saint Vincent de Paul, ce grand homme de générosité et d’amour. Notre journée s’est achevée dans l’église où les jeunes ont confié des intentions de prière écrites au cours de la journée.
Cette célébration nous a incités à s’ouvrir aux autres et à être plus miséricordieux. Sachons être missionnaire à l’image de Saint Vincent de Paul…