Dans les bus qui ramenèrent les pèlerins vers la France il était encore temps de dire quelque chose à chaud sur ces JMJ 2016. Témoigner de cette façon est un exercice que certains jeunes ont accepté de faire.
Avec des Espagnols le jour de l'accueil du Pape François, le 28 juillet (photo : Julianne)
Ce qui m’a le plus marqué durant ces JMJ, c’est l’accueil des familles si chaleureux ! Nous étions des simples pèlerins et ils nous ont ouvert leurs portes et leurs cœurs. Nous garderons contact car nous avons pu voir que la barrière de la langue ne freine pas le partage.
Emmanuelle
Ces JMJ à Cracovie m’ont apporté beaucoup de choses comme l’amitié, la joie, et surtout appris à vivre la miséricorde de notre Dieu. J’ai ressenti Jésus dans mon cœur et cela me donne l’envie de continuer dans ses pas.
Anonyme
Ces JMJ ont été pour moi une expérience pleine d’espoir : espoir d’une nouvelle Eglise jeune et fervente qui n’a pas peur de se dire chrétienne. J’ai pu sentir Dieu dans les personnes que j’ai rencontrées, de manière chaque fois différente. Je ressors de ces JMJ grandi humainement et dans la foi.
Anonyme
Lorsque l’on m’a parlé des JMJ, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de partir si loin. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. C’était une expérience très enrichissante que je recommande à tous les jeunes de vivre un jour.
Jacques