Célébration du « Chemin de croix, chemin de miséricorde » avec le Pape. Une invitation à la prière, à la méditation et à la mission...
Le Chemin de Croix était illustré par des dessins de la passion de Jésus sur du sable (Photo : Sandor Benke - Licence CC BY-NC-ND)
Nous nous sommes rendues au Chemin de Croix à Blonia où nous avons vécu un temps fort spirituel dans une grande communion.
Sous le regard bienveillant du Pape François nous avons suivi et médité les 14 stations et avons successivement été appelés à abriter les sans-abris et les étrangers, donner à manger à ceux qui ont faim, exhorter les pêcheurs, consoler les affligés, visiter les infirmes, visiter les prisonniers, pardonner les offenses, instruire les ignorants, conseiller ceux qui en ont besoin, vêtir ceux qui sont nus, supporter patiemment les personnes ennuyeuses donner à boire à ceux qui ont soif et prier Dieu pour les vivants et les morts.
Les pèlerins sur la plaine Błonia lors de la cérémonie du Chemin de Croix (Photo : Kamil Janowicz - Licence CC BY-NC-ND)
Ensuite, le Pape François a pris la parole et nous a exhortés à quitter nos habitudes, à être attentif et à servir, tout comme nous appelait déjà Jésus dans Matthieu 25.
Une mission qui est à la fois belle et exigeante.
Seigneur fait nous voir avec tes yeux miséricordieux, donne-nous les mots justes pour toucher le cœur des gens et permet-nous d'agir avec amour.
Le Pape François lors de la cérémonie du Chemin de Croix à Błonia (Photo : Sandor Benke - Licence CC BY-NC-ND)