Un partenariat qui marche
Les jeunes de l'aumônerie du Rocher de Biarritz et les jeunes du collège Amikuze de Saint Palais, se sont une nouvelle fois associés pour mener à bien leur projet de carême 2015.
En effet, depuis 2 ans, nous prêtons main forte aux sœurs Bernardines d'Anglet pour la réhabilitation de leur cimetière.
Comme vous le savez tous, la béatification du Père Cestac, sera pour tous, un moment important dans notre diocèse cette année. De ce fait, les sœurs avaient plus que jamais besoin d'aide pour faire de ce lieu, déjà magnifique, un lieu propre et accueillant.
Nos jeunes se sont donc relayés durant tout ce temps de carême, chaque mercredi, pour travailler tous ensemble.
Le Carême est l'occasion pour nous responsables d'aumôneries, de sensibiliser nos jeunes sur le don de soi et l'importance de donner du temps aux personnes qui en ont besoin.
Le travail que nous propose les sœurs Bernardines, est idéal pour mettre en action notre réflexion autour du Carême. Nous ne nous arrêterons pas là, puisque être à l'écoute et aller vers l'autre est aussi important, nous nous rendrons le mercredi 1er avril à la maison de retraite de Saint Palais, pour partager un moment de convivialité et de jeux avec les résidents.