« Nous pouvons élargir notre amitié par un repas partagé, une visite, et surtout en apportant autour de nous le pardons et la confiance. » Fr Aloïs, lors de la prière du soir.
Après une nuit de route, nous avons enfin pu découvrir Strasbourg sous la grisaille, mais le cœur ensoleillé par les événements à vivre. Ce 1er jour fut pur nous l'installation dans les paroisses qui nous accueillent simplement et avec grande générosité. Notre groupe fait connaissance avec nos familles d'accueil : nous avons la grâce de vivre chez l'habitant avec des jeunes de pays différents : Ukraine, Hongrie, Portugal, Pologne...
Le soir, temps de prière dans la cathédrale Notre-Dame : très émouvant ce recueillement et ce silence. Dieu peut vraiment venir nous parler au cœur et nous inviter à la confiance. Que le Seigneur se fasse proche de nous et nous permette de le rencontrer dans le prochain.
Sébastien B.
Une autre partie du groupe est accueilli dans la paroisse d'Ernestein, qui a la particularité de faire cohabiter un culte catholique et un culte luthérien. Le village accueille également des Suisses, des Polonais et des Slovaques.
L'accueil dans les familles a été très chaleureux.
C'était l'occasion de goûter les premières spécialités alsaciennes, comme les « bredele » ou le kougloff.
Bonne nuit et à demain !
Iban