Messe à la Basilique São Geraldo (photo Wilgo)
Dimanche 21 juillet - La journée a commencé par un réveil difficile, après cette première semaine au sein de la Communauté Palavra Viva. Après le petit-déjeuner, nous sommes montés dans le bus et nous nous sommes mis en route pour la Basilique São Geraldo. Une fois en place, l’église était comble, et des chants et des cris ont raisonné pour saluer l’accueil des évêques. Une atmosphère de prière intense et des Brésiliens tous chaleureux, ravis de voir la jeunesse du Vieux Continent. L’après-midi, un temps libre nous a permis de faire plus ample connaissance avec les membres de Palavra Viva, venus à Curvelo ce week-end.
Comme on ne peut jamais trop louer le Seigneur, nous avons assisté de nouveau à la Messe en fin d’après-midi. Lors de cette cérémonie, plusieurs membres de la Communauté ont prononcé leurs vœux perpétuels. Nous avons terminé la journée avec un temps d’adoration très émouvant, qui a été l’occasion de se retrouver entre jeunes des diocèses de Bayonne et Dax, et de féliciter Fabiane et Eliane pour leurs vœux.
Vœux perpétuels de Fabiane et d'Eliane à Curvelo (photo Myriam)
Ce que nous pouvons retenir de cette journée c’est l’expression d’une Foi profonde et d’une joie immense à l’idée de s’envoler pour Rio de Janeiro. Nous allons nous coucher en remerciant le Seigneur pour cette Semaine Missionnaire avec la Communauté Palavra Viva.
Arnaud Baledent, 18 ans, Pau