Rio de Janeiro et le Christ du Corcovado (Photo de Mariordo, licence CC BY 3.0.)
Mardi - Après une bonne dizaine d'heure de vol (franchir 9000 km à 900 km/h, le tout à 10000 mètres d'altitude, ce n'est pas rien !), c'est l'arrivée tant attendue sur le sol brésilien. Rio, ou plutôt son aéroport, nous ouvre les bras, à 6 heures du matin (heure locale, 11h en France), pour quelques heures avant de reprendre l'avion. Cette fois-ci, une heure de vol mais avec bien plus de sensations que les dix précédentes, surtout à quelques instants de l'atterrissage !
A Belo Horizonte, un cortège de ballons et de pancartes d'accueil nous attendaient à la sortie de l'aéroport. Mais ce n'était rien comparé à l'accueil en fanfare et chants, deux heures plus tard, par les élèves de l'école d'évangélisation de Palavra Viva à Curvelo, ce qui nous a remplis de joie pour chasser la fatigue du voyage...
Les jeunes de Palavra Viva de Curvelo acceuillent les pèlerins français.
Là, à Curvelo, excellente surprise, un repas nous attendait à 17h. La nourriture, y compris les légumes, est sans danger pour nos estomacs fragiles. Nous sommes logés au sein de la communauté, dans de vraies chambres avec des lits et des douches, ce qui est toujours apprécié par des pèlerins ! La Messe, rythmée et pleine de jeunesse, a conclu cette deuxième journée de pèlerinage. Nous tenons à rappeler qu'ici au Brésil, nous sommes en hiver, mais... les températures sont dignes de celles du Pays ! Maider (à Curvelo, le 16 juillet, 22h30)