Pèlerinage sur les chemins de St Jacques de Compostelle du 30 avril au 2 mai.
De Mauléon à Biarritz, en passant par Garazi, 17 jeunes et 6 animateurs se sont retrouvés ensemble sur les chemins de St Jacques. Dans les conditions douces et pluvieuses d’une fin avril, il fallait bien du courage et des pansements pour parcourir à pieds en trois étapes, les 62 kilomètres séparant Larrasoaña d’Estella. Heureusement, l’hospitalité des Albergue nous ont permis de nous ressourcer grâce aux petits moments de détente et d’échanger avec les jeunes, mais aussi avec les pèlerins venus d’ailleurs.
Les chants, les messes dans une cathédrale de verdure, et les quelques activités proposées qui rythmaient nos journées quels que soient les rapports de chacun avec la foi, ont permis une certaine réflexion et une ouverture à la prière.
Vivre en groupe nécessitait notamment une certaine organisation dans les tâches quotidiennes, mais aussi un soutien, un esprit collectif, dans les moments les plus délicats.
Ce pèlerinage sur les chemins de St Jacques fut pour tous une très belle expérience de foi, de partage et de rencontre entre les aumôneries présentes. Une expérience à renouveler.
Claire et Lucas, 16 ans.