ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Ce mardi 20 mars, la pastorale des Jeunes des doyennés Pau-ville et Pau-périphérie invitait l’association Coexister à témoigner de son action au service du dialogue interreligieux. Une vingtaine de jeunes (lycéens, étudiants, jeunes professionnels) étaient présents à cette rencontre ainsi que quelques responsables et animateurs de la pastorale des jeunes locale.

Cette association est née en 2009, à Paris, au moment où le conflit israélo-palestinien traversait une crise grave. De jeunes chrétiens, juifs et musulmans ont alors décidé d’agir pour la paix, en se rassemblant autour du slogan : « Diversité dans la foi, unité dans l’action. » Victor Simmonet (jeune chrétien), et Amélie Pardo (jeune musulmane), venus de Paris, ont présenté pour les jeunes de l’agglomération paloise les cinq domaines d’action de l’association : le dialogue interreligieux, la solidarité, la sensibilisation, la formation et les voyages. Au fil des questions des jeunes et des réponses de Victor et Amélie s'expriamit eur témoignage : se rencontrer, se connaître, découvrir et comprendre la religion de l’autre tout en approfondissant la connaissance de la sienne…  Dans cet esprit de respect de la diversité religieuse, et d'une dynamique commune, COEXITER s'engage en faveur d’actions citoyennes ou solidaires, au service des membres de la société de cultures ou de religions diverses.

Ce mercredi 21 mars, l’association Coexister donne aussi un témoignage à Bayonne, à partir de 19h00 : Eglise Ste-Croix - Quartier de la ZUP - Bayonne.

 Pour en savoir plus, voir le site de Coexister.

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.