ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

47 jeunes 4°-3° du doyenné de Garazi-Baigorri se sont retrouvés pour 2 jours, les 22-23 janv., près de St jean Pied de Port à Etxartia (Bussunaritz) entourés par une quinzaine de jeunes animateurs et de leur aumônier, pour le 2° mini-camp de cette année scolaire 2010-2011.

Cette rencontre organisée par la Pastorale des Jeunes de Garazi-Baigorri avait pour thème « Je Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Les nouvelles générations sont nées dans le monde du numérique où les technologies de communication évoluent très vite. Comment aborder sereinement l’usage de toutes ces technologies en portant sur elles un regard chrétien ? De Facebook, à Google, du smartphone au iPad, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, aidés par leurs animateurs, et un intervenant Bernard R. qui les a aidés.

De Facebook, à Faithbook, il n’y a qu’un pas, celui que les jeunes ont osé franchir dans la confiance, grâce à ces mini-camp de pastorale. L’Evangile s’est toujours servi des moyens de communication de son temps pour faire résonner la Bonne Nouvelle. Rien ne remplacera jamais la rencontre directe avec le Christ qui marche avec nous sur les chemins de la foi. Le weekend s’est prolongé dans la bonne humeur et la créativité : sketch des animateurs et des jeunes sur le thème du weekend, grand jeu de la veillée, pique-nique, sans oublier le chocolat au lait chaud du soir et du matin, l’eucharistie animée par les jeunes, et la prière du soir autour du feu.

Sous le beau soleil de ce dimanche midi, il était temps de se quitter. Les jeunes se sont donnés à nouveau rendez-vous au mois de mars pour leur 3ème mini-camp, et pour les plus chanceux au ski lors du camp de Lourdes qu’ils vivront pendant les prochaines vacances. Aupa gazteak !!

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.