Article de presse
GLORIOUS est un célèbre groupe de "pop-louange" qui donne des concerts dans toute la France et qui attire des foules. Leur musique (avec 4 CDs déjà enregistrés !) annonce la foi chrétienne de magnifique manière et pour un large public. GLORIOUS sera à Oloron Sainte-Marie le samedi 17 avril prochain, à 20h30, pour un concert exceptionnel en l'église Notre-Dame. Réservations : 10 euros (5 euros pour les collégiens et lycéens des aumôneries de l'enseignement public de l'agglomération paloise). Contact : Aumônerie du Collège de Baretous. Un événement musical à ne pas manquer ! [Site web :] glorious.fr
Glorious est né de l’appel de 3 frères en 2000 suite au JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) de Rome. Ils s’appellent Benjamin, Aurélien et Thomas Pouzin. Ils faisaient du rock commercial, et désormais, les trois frères avec Jean Prat vont former le groupe Glorious. Depuis l’âge de 18 ans, ils ont sorti 4 albums, donné plus de 250 concerts, vendu plus de 110 000 albums en France.
Ce célèbre groupe de louange français a su conquérir un large public. Son premier album a lancé le mouvement avec sa louange entraînante et son enthousiasme communicatif. Le groupe obtient une sortie nationale Fnac, Virgin…On y trouve des titres comme « Au cœur des montagnes », « levons les yeux » ou encore « Père ».
En 2003, après une première tournée hexagonale, Glorious enchaîne avec un deuxième album plein de fraîcheur… Ce deuxième album a pris une tonalité plus pop-rock et le témoignage est devenu plus personnel, mais toujours la même foi. Emblème d'une génération Jean-Paul II, Glorious livre alors un hommage au pape auquel il doit tant...
En septembre 2006, Glorious revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « pop » plus profond, plus mûr. De scène en scène, de rencontres en rencontres, Glorious a acquis l'expérience nécessaire pour réaliser le disque qu'il a toujours voulu faire... Le groupe entre 17ième dans les classements d’albums au mois de novembre. Une production exceptionnelle qui permettra au groupe de toucher un public toujours plus large : ils donnent en l’espace de 4 ans plus de 250 concerts dans toute la France.
Après une année de pause, GLORIOUS revient le 08 décembre 2008 avec un nouvel album « génération louange ». Au même moment, il se lance en paroisse, à Lyon, dans un projet unique en France : « Lyon Centre ». Le succès est au rendez-vous : plus de 400 personnes (surtout des étudiants) se réunissent tous les jeudis soirs. En parallèle, Glorious continue de donner des concerts de louange dans toute la France.
Ce groupe français Glorious a été vu dans le journal télévisé de France 2 du lundi 13 avril 2009. Les radios et les journaux viennent aussi découvrir ce phénomène.
« « Glorious » a un style particulier et des milliers de fans. Leurs concerts attirent des foules et des séances de dédicaces en fin de show. Ce mois ci à Fontainebleau l’église a fait le plein pour le concert des jeunes lyonnais : 800 personnes dont 500 jeunes ont chanté à l’unisson des refrains : le spectacle a de quoi surprendre. »
Ces lignes ont été écrites par le journal « la République » à Fontainebleau le lundi 1er mars 2010.