Du 21 au 28 août 2022, réponds à l'appel du Christ et rejoins la Maison Saint Antoine à Navarrenx pour vivre une semaine d'évangélisation, de prière et rencontres de pèlerins sur le Chemin de Compostelle. Au programme : marche et accueil de pèlerins, vie fraternelle entre jeunes, accompagnement spi par un padre… Pour le reste, la Providence s'en charge !
« Allez dans le monde entier, de toutes les nations faites des disciples ! »
Matthieu 28, 19
Cette année saison 5 à la maison saint Antoine : la paroisse Saint François-Xavier de Navarrenx confie les clés de la maison Saint Antoine aux jeunes missionnaires qui viennent accueillir les pèlerins de Saint Jacques de juin à octobre.
Aventure inoubliable dans ce beau coin du Béarn car il s’agit d’aller marcher à la rencontre des pèlerins venant du monde entier, de leur faire visiter l’église, d’animer un temps de prière et de partager avec eux et les paroissiens le verre de l’amitié.
Dans la continuité de ce qu’avait démarré un ancien curé de Navarrenx, l’Abbé Sébastien Ihidoy, deux mots caractérisent cette semaine où l’on vit l’hospitalité chrétienne : Rencontre et Providence. La Maison Saint Antoine est un « Donativo » sans réservation : nos invités sont les pèlerins que le Seigneur nous envoie !
Pour pouvoir vivre pleinement cette semaine missionnaire, la paroisse propose aux jeunes accueillants une vie fraternelle et une vie spirituelle (laudes, adoration, topo spi, messe, veillée de prière…). Cette année, l’Abbé Sanche de Franssu accompagnera les jeunes du diocèse.
Infos et inscriptions 2022
- Ouvert aux étudiants et aux jeunes pros.
- Du dimanche 21 au dimanche 28 août 2022.
- Co-organisé par la paroisse de Navarrenx-Sauveterre et par la Pastorale Jeunes & Vocations du 64.
- Responsable et animation : Sabine COURTOIS
- Plus d'infos sur le site de la paroisse de Navarrenx-Sauveterre :
https://www.paroisse-navarrenx-sauveterre.fr/actualite/maison-saint-antoine
📧 INFOS & INSCRIPTIONS
Contacter la Maison Saint Antoine
Crédits photos : Paroisse St François-Xavier - Navarrenx.