À la demande de l’Estanguet, un foyer d’accueil d’urgence de Pau, pour fêter ses 40 ans, un spectacle interactif a été créé avec la participation du MEJ.
Rendre visible les invisibles, 22 octobre 2023, un spectacle pour poser un regard humain sur les personnes de la rue que l'on ne voit pas.
Au Parc des expositions de Pau, 14h.
Plus de 30 jeunes du MEJ sur scène, 15 musiciens, 30 choristes, 10 lecteurs, 20 bénévoles.
Entrée gratuite, libre participation.
Pour fêter les 40 ans de l'Estanguet, une association d'hébergement d'urgence.
Faire découvrir à chaque citoyen le quotidien des personnes de la rue : comment une vie bascule, les difficultés de vivre dans la rue, les structures mises en place pour les aider à "survivre" ; et ainsi changer notre regard sur ces hommes et femmes dont l'histoire de vie n'est finalement pas si éloignéee de la nôtre.
Venez nombreux.
Le spectacle interactif, intitulé « Rendre visible les invisibles », sera donné une seule fois au Hall Béarn du Parc des Expositions de Pau le dimanche 22 octobre 2023 à 14h. Il donnera une idée des difficultés que vivent ceux et celles qui sont à la rue.
L’Estanguet, un foyer d’accueil composé de plus de 70 bénévoles, est associé au service d’urgence sociale 115. Il accueille des sans abris tout au long de la période hibernale dans la ville de Pau. L’Estanguet vient récemment d’intégrer le réseau de la Société Saint Vincent-de-Paul.
Les mains des « passagers »
Pendant un an, les bénévoles de l’Etanguet on pris en photo des mains de « passagers » (surnom donné aux personnes hébergés au foyer) qui l’acceptaient. Ces photos sont utilisées dans le tract et dans le spectacle. À la différence des visages, qui ne préservent pas de l’anonymat, ce sont les mains qui ont choisies en guise de portraits.
Interview de la créatrice du spectacle
Christine Coste, créatrice du spectacle, est interviwée sur Radio Présence :
Spectacle du MEJ le 22 octobre à Pau
Suivre le MEJ
Contacts
- Contacter le MEJ 64 :
📧 - Contacter l'association l'Estanguet de Pau :
📧